La Revue Politique et Parlementaire (RPP) poursuit sa mutation et sa volonté d’ouvrir le débat sur les grands enjeux contemporains.
Dans cette dynamique, elle renforce son comité éditorial avec l’arrivée de trois nouvelles personnalités :
- Thaima Samman, avocate, associée fondatrice du cabinet d’avocats Samman, experte des sujets numériques ;
- Gilles Rabin, qui a notamment été conseiller spatial à l’Ambassade de France à Berlin, Directeur de l’Innovation, des Applications et de la Science au CNES et membres des cabinets d’Arnaud Montebourg et Thierry Mandon ;
- Romain Lerallut, jusqu’à cet été patron du laboratoire d’Intelligence artificielle de Criteo.
Vincent Dupy, Directeur de la publication, et Patrick Tivollier, Directeur éditorial, ont confié à Thaima Samman la responsabilité de diriger une nouvelle rubrique « Tech », intégrée à l’édition papier et sur le site internet de la RPP.
Cette rubrique apportera un éclairage approfondi sur les bouleversements technologiques : infrastructures, données, usages, intelligence artificielle, cybersécurité… Elle reviendra également sur les évolutions politiques, législatives et réglementaires, en donnant la parole aux décideurs publics et experts qui façonnent la norme française et européenne.
Avec cette nouvelle initiative, la RPP confirme son ambition d’être un espace incontournable d’analyse et de réflexion sur les mutations de notre temps, en abordant les enjeux émergents avec rigueur et diversité de points de vue et d’opinions. La RPP continue de se réinventer pour éclairer le débat public.
La rédaction












