L’offensive de l’islam politique se poursuit, se développe, s’élargit sous nos yeux. De l’école à l’entreprise, des piscines aux terrains de football. Le droit est également devenu un champ de bataille et le conseil d’Etat l’un de ces lieux d’affrontements.
Aujourd’hui se sont les « hijabeuses » qui sont les instruments de cette offensive afin de faire valoir ce qu’elles appellent un « droit » à pouvoir pratiquer le football toutes de voiles vêtues.
A ce titre, la position favorable du rapporteur du Conseil d’Etat, saisi d’une plainte des « Hijabeuses » est à mes yeux totalement irresponsable. C’est la porte ouverte à toutes les dérives possibles.
- Comme le burkini dans les piscines comment ne pas constater, comment refuser de voir que ce gigantesque mouvement de voilement des corps et aussi et avant tout un voilement des esprits, un voilement politique ?
- Comment refuser de voir que dans le cas présent il ne s’agit pas de progrès mais de régression ?
- Comment refuser de voir que nous sommes face à un enjeu qui est aussi un enjeu de civilisation ?
- Comment refuser de voir que nous sommes au cœur d’un combat qui nous est livré et dont l’objectif est une remise en cause fondamentale de ce que nous sommes, de notre histoire, de notre art de vivre, de l’affirmation républicaine d’égalité, de liberté et de fraternité ?
- Comment refuser de voir qu’il s’agit de la mise en œuvre d’un projet politique porté, pensé, organisé, structuré notamment par les « Frères musulmans » dont la puissance, la force, la détermination sont réelles et qu’il ne faut pas prendre à la légère ? Un projet de société post-nationale et islamiste sur lequel les Frères musulmans viennent encore de travailler il y a quelques jours à peine à Genève ?
- Comment refuser de constater qu’hélas, dans notre propre pays toute une partie de la gauche dans sa version « Nupésienne » s’est faite l’alliée objective de ces mouvements rétrogrades et dangereux au prix de la capitulation et de la trahison de leurs idéaux ?
- Comment refuser de voir que ce « modèle » progresse partout, qu’il gangrène notre pays, qu’il porte une atteinte mortelle à l’idée républicaine qui est la nôtre, qu’il porte en lui par essence, la division du pays et des Français.
- Comment refuser de voir qu’on nous demande de trahir celles et ceux qui, ailleurs, se battent pour leur et notre liberté en Iran, en Afghanistan et surtout ici en France même dans certains quartiers ou les militants de la République laïque vivent sous pression, sont insultés, menacés ou ailleurs dans le monde et qui meurent par centaines ?
Alors il faut refuser ! Il faut dire NON !
Il faut donner des consignes claires et précises aux chefs d’établissements ! Pas d’abbayas ! Rien ! Pas de foulards, de hijabs dans le sports ! Rien ! Pas de burkini dans les piscines ! Rien ! Le temps des atermoiements, des hésitations doit se terminer.
L’idée émancipation est incompatible avec le voilement et surtout ce qu’il porte comme projet politique.
Ce ne sont pas des sportives, se sont des militantes et elles ne nous veulent pas le bien qu’elles exigent pour elles-mêmes.
Ne tombons pas dans ce pièges qui consisterait à nous faire croire que nous sommes de méchants dictateurs et que nous en voulons aux musulmans. Tout cela est faux, totalement faux !
Elles ont toutes liberté dans ce beau pays de pratiquer tous les sports qu’elles souhaitent. Elles ont tout loisir de croire dans le Dieu de leur choix (ce n’est pas souvent le cas dans les sociétés auxquelles elles se réfèrent), aucun interdit ne pèsent sur elles. En revanche elles souhaitent que leurs propres interdits pèsent sur la société française.
Ce qu’elles veulent et ceux qui les manipulent, ce n’est pas plus de liberté mais que notre société vive et s’organise à LEURS conditions. C’est inacceptable, intolérable et dangereux.
Il faut le dire désormais haut et fort et prendre les mesures juridiques ou législatives qui s’imposent. A ce titre, il ne faudra jamais oublier celles et ceux qui refusèrent de voter la loi contre le séparatisme tout comme ceux qui ont défilé avec ces officines islamistes comme le CCFM (heureusement dissous depuis) le 10 novembre 2019.
Il est maintenant plus que temps.
Claude NICOLET
Président de « la Nation citoyenne »
Membre du bureau exécutif de Refondation républicaine