Depuis le 16 novembre, date de l’arrestation de notre ami Boualem Sansal, notre comité de soutien s’est rapidement mobilisé autour de plus de 1 200 personnalités issues des mondes intellectuel, économique, politique, culturel, associatif mais aussi de la société civile dans une très grande diversité de sensibilités et de convictions.
Notre objectif à toutes et à tous consiste prioritairement à faire libérer Boualem dans les plus brefs délais, non seulement parce que son incarcération constitue un scandale absolu au regard du respect des principes élémentaires des droits humains, à commencer par celui de la liberté d’expression, mais aussi parce que notre compatriote est âgé et malade.
Pour ce faire, nous avons besoin d’intensifier nos actions en direction de l’opinion publique, des médias, des décideurs mais également de la scène internationale et européenne. Notre comité va dans les prochains jours conduire tout un ensemble d’initiatives dans ce sens.
Cette perspective nécessite de disposer d’un certain nombre de moyens pour pouvoir développer et décliner ces objectifs. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à votre générosité. L’éditeur historique de Boualem Sansal, Gallimard, vient de lancer une cagnotte dont vous trouverez ci-dessous le lien. Nous vous invitons à y participer et vous serions particulièrement reconnaissants de toute contribution, y compris la plus modeste, que vous pourrez apporter à ce combat.
Nous vous remercions de votre solidarité.
SOUSCRIPTION POUR LA DÉFENSE DE BOUALEM SANSAL :
Par virement : RIB : FR76 3000 4014 7100 0101 7031 816
Par chèque : à l’ordre de Société de soutien international à Boualem Sansal à adresser à Société de soutien international à Boualem Sansal – 5, rue Gaston-Gallimard – 75007 Paris