Le commandant adjoint du régiment de volontaires Azov, pseudonyme Kalina, en charge de la défense de Marioupol, lance un appel aux dirigeants ukrainiens : Le régiment Azov constitue un noyau ultranationaliste au sein de l’armée ukrainienne1. Gaël-Georges Moullec a procédé à sa transcription pour la Revue Politique et Parlementaire.
Vive l’Ukraine. La situation à Marioupol reste difficile. Malgré toutes les actions défensives et les contre-attaques des défenseurs ukrainiens, les hordes ennemies continuent d’avancer. De violents combats se déroulent pour chaque rue, pour chaque maison, alors que la ville est assiégée depuis le 1er mars.
La Russie bombarde Marioupol depuis les airs et porte des coups avec son artillerie détruisant impitoyablement les zones d’habitation, la population locale prépare des cocktails Molotov pour résister à l’occupant.
La population locale souffre et les citoyens étrangers qui n’ont pas pu quitter la ville sont impitoyablement décimés.
Azov demande à la direction politico-militaire du pays d’assurer l’évacuation de la population civile vers des territoires non-occupés et d’envoyer à Marioupol des renforts pour débloquer la ville. Nous voyons que les systèmes d’armes arrivent en Ukraine, que les [drones de combat turcs] Bayraktars sont mis en œuvre et notre aviation agit. Utilisons tout cela y compris en direction de notre front. Frappons les arrières de l’ennemi. Nous attendons pour, ensemble, lancer une offensive et défaire l’ennemi. Nous sommes sur notre terre, Gloire à la Nation [ukrainienne].
Traduction Gaël-Georges Moullec
Voir le site officiel du régiment Azov : https://azov.org.ua/ avec l’intervention https://youtu.be/_Y4iPItOwXw
- Ce régiment a été créé le 5 mai 2014 à Berdiansk. https://www.bfmtv.com/international/qu-est-ce-que-le-regiment-d-azov-ces-neonazis-de-l-armee-ukrainienne-que-moscou-pointe-du-doigt_AV-202203100430.html ↩