Je vote ou pas ?

Il y a quelques années, amusés par leur quasi-homonymie, le député de Côte d’Or Laurent Grandguillaume et l’animateur radio et télévision Laurent Petitguillaume se rencontraient. De leur amitié est né un livre « Je vote ou pas ? ».

« Aujourd’hui, comme beaucoup de citoyens, je suis rarement satisfait des solutions prônées par les politiques de tout bord et des décisions prises par les autorités de mon pays » regrette Laurent Petitguillaume.

Alors ça sert à quoi de voter ? Les politiques sont-ils vraiment tous des « pourris » ? Quels sont leurs avantages ? Pourquoi leurs promesses ne sont-elles jamais tenues ? À quoi servent les politiques face aux puissances financières et aux lobbies ? Autant de questions auxquelles Laurent Grandguillaume, fort de son expérience et de son vécu, répond de façon très claire et précise.

Cet ouvrage pédagogique se propose d’expliquer les mécanismes de nos institutions avec l’objectif de redonner aux Français le « goût de la vie publique » à l’approche d’échéances électorales importantes.

Je vote ou pas ?
Laurent Petitguillaume et Laurent Grandguillaume
Albin Michel, 2016
142 p. – 12,90 €

Laisser un commentaire

*